Lands 4.9

30 mars 2015

En dehors de la prise en charge de la nouvelle version d’AutoCAD 2016, Lands 4.9 comprend de nombreuses autres améliorations, parmi lesquelles :
  • Filtres d’images. Lands intègre désormais des filtres d’image pour obtenir des résultats plus spectaculaires depuis les images rendues ou de la vue capture. Les effets disponibles sont: Ramollir Portrait , dessin à l’encre et de peinture à l’huile , chacun avec ses propres paramètres . Vous pouvez appliquer plus d’un filtre à l’image , modifier l’ordre d’application et activer / désactiver individuellement. Vous pouvez accéder à l’application des filtres d’image dans le menu déroulant de Lands, ou en appelant directement la commande _laImageFilters.
  • Insertion de plantes. Nouvelle commande pour insérer plantes simples comme si vous peignez . Lorsque vous vous déplacez le curseur , les plantes sont automatiquement placés dans une grille triangulaire. Vous pouvez modifier à tout moment les propriétés des plantes , comme si vous étiez en train de changer la brosse . Vous pouvez également appliquer un pourcentage de variation naturelle de la taille des plantes insérées . Et il y a une option pour effacer la place de la peinture . Amusant et utile ! Vous pouvez y accéder à partir du menu déroulant terres design, ou en appelant directement la commande _laPlantsPaint.
  • Mode de promenade. Nouveau mode de promenade , le style  » FPS » , qui vous permet de marcher sur le terrain ou de voler librement .
    Déplacez la souris pour contrôler l’apparence à la direction et utiliser les flèches du clavier (ou A/D , les touches W/S) pour contrôler la position .
    Appuyez sur ESPACE pour basculer entre Marche et Fly.
    Appuyez sur « +  » et « – » pour contrôler la hauteur du marcheur .
    Appuyez sur la molette de la souris pour augmenter/diminuer la marche ou de voler vitesse. Appuyez sur le bouton central pour définir la vitesse par défaut .
    Maintenez le bouton droit enfoncé la molette de la souris fera un zoom in/out et le bouton central va définir la longueur de l’objectif par défaut.
  • Les zones. Les zones peuvent maintenant être affichés en 2D (zone de hachures) et 3D (Solides), de sorte que vous pouvez leurs associer des matériaux. Maintenant, vous pouvez créer une zone à partir d’un ensemble de courbes ou régions sélectionnées, et pas seulement en choisissant un point intérieur.
    Maintenant vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer l’étiquette Zone, et l’étiquette comprendra la valeur de la zone.
    Le texte de l’étiquette peut maintenant avoir plusieurs lignes.
  • Les ombres. Maintenant, vous pouvez utiliser tous les types de hachures pour l’ombre des végétales pour obtenir plus de sortes d’ombres et plus seulement une couleur unie.
  • Le terrain. Nouvelles commandes pour sélectionner/désélectionner un maillage existant. Vous pouvez y accéder via le panneau Lands, dans la section du menu contextuel.
  • Forêts. Maintenant, il est possible d’ajouter/supprimer des trous dans une forêt afin d’obtenir des zones sans arbres.
  • Objets terrains. Nouvelle commande pour copier un objet existant sur ​​une courbe de chemin différent. Il peut être utilisé pour créer de nouvelles clôtures, des murs, des escaliers… Vous pouvez y accéder via le panneau LAnds, dans la section du menu contextuel.

Lands 4.7

4 juillet 2014

En dehors de la prise en charge de la nouvelle version d’AutoCAD 2015, Lands 4.7 comprend de nombreuses autres améliorations, parmi lesquelles :
  • Images Google dans la base de données des plantes. Vous pouvez maintenant activer la recherche d’images sur Google pour les images affichées dans la base de données des plantes. 
  • GoogleImages
  • Nouvel onglet dans les propriétés du terrain permettant de personnaliser les courbes de niveau affichées sous forme de représentation 2D du terrain. Vous pouvez maintenant indiquer l’intervalle entre les courbes de niveau en entrant directement la valeur ou en la calculant à partir du nombre de courbes de niveau désiré. Vous pouvez également créer des courbes directrices avec un texte indiquant la valeur de la dimension et définir la couleur, le type de ligne, la hauteur du texte ainsi que la distance entre les textes.
  • Contourlines

Nouveau tarif pour Lands Studio

2 mai 2013

Nous avons modifié notre politique de distribution de Lands Studio.

Deux nouvelles licences sont maintenant disponibles :

Licence éducation de Lands Studio :
Si vous êtes étudiant, vous pouvez maintenant obtenir une licence complète de Lands Studio à tarif réduit.

La licence commerciale de Lands Studio sera disponible sous forme d’abonnement annuel :
Vous pourrez actualiser le logiciel pendant un an. Au-delà de cette période, vous pourrez renouveler votre abonnement ou choisir de continuer à utiliser le logiciel sans les mises à jour.

 

La bibliothèque de plantes de Lands Studio comprend maintenant des graminées et des bambous

2 mai 2013

La bibliothèque de plantes de Lands Studio s’est vue enrichie de nouvelles espèces qui peuvent être utilisées pour le rendu.

Plusieurs espèces herbacées ont été ajoutées aux arbres et arbustes existants :

  • graminées
  • plantes vivaces
  • plantes grimpantes
  • bambous
  • plantes aquatiques

 

Plus de 70 nouvelles espèces exclusives pour les utilisateurs de Lands.

Mise à jour pour AutoCAD 2013

4 juin 2012


Les mises à jour de Lands apportent des corrections ainsi que des améliorations, et elles sont entièrement gratuites. Les utilisateurs peuvent les télécharger pour tenir leur produit à jour et l’utiliser sur les nouvelles versions d’AutoCAD et de Windows.

Lands 4.1 est une mise à jour destiné aux utilisateurs de la nouvelle version 2013. Elle comprend également de nouvelles fonctions et des améliorations.

Nouvelles fonctions :

  • Compatible avec AutoCAD 2013
  • Calcul automatique des courbes de niveau des terrains
  • Meilleur affichage de 2D pour les arbustes et parterres
  • Rotation de spécimens copiés sur une matrice dans une forêt
  • Rotation de la grille rectangulaire dans un terrain
  • Conversion 2D en 3D (et vide-versa) des éléments de structure (murets/haies, chemins, escaliers, clôtures, terrains, etc.)
  • Meilleure interaction avec AutoCAD

Lands Studio et Lands Design Version révisée 2

1er février 2012

Les utilisateurs de Lands peuvent maintenant télécharger une nouvelle mise à jour gratuite. La SR2 est une mise à jour importante qui comprend de nouvelles fonctions ainsi que des améliorations et des corrections de toutes les erreurs connues.

Nouveautés de la SR2 :

  • Ombres 2D des plantes.
  • Calques 2D pour les éléments de structure .
  • Options de personnalisation pour les bordures des listes.
  • Améliorations au niveau de la base de données de plantes.
  • Optimisation des blocs de plantes DWG.
  • Nouvelle version d’AccuRender nXt.

Landscape Information Modeling (LIM)

27 septembre 2011

De nos jours, le concept de BIM fait beaucoup parler dans le monde de l’architecture, que ce soit au niveau de sa philosophie, de ses avantages, de son présent ou de son futur. Mais un chuchotement commence à se faire entendre derrière ces voix : le LIM.

Cet article explique ce qu’est le LIM et comment il est en relation avec Lands.

 

Le concept de BIM appliqué à l’aménagement paysager

Au cours des dernières années, le concept de BIM a représenté une révolution dans l’architecture, comparable à ce qu’a représenté l’arrivée de la CAO. Si la conception assistée par ordinateur (CAO) a permis aux architectes de passer du crayon et du papier à l’écran d’ordinateur, avec les avantages de la précision et la possibilité de modifier, le Building Information Modeling (BIM) représente un nouvelle avancée, en passant du simple dessin de lignes, d’arcs et d’ombrages à la création et modification d’objets architecturaux réels (1). L’architecte ne gère plus de dessins ni de croquis sans contenu sémantique mais plutôt un modèle informatique complet du bâtiment d’où il peut extraire toutes les informations nécessaires à la construction.

Le BIM est à la fois un concept et une nouvelle génération de logiciels avec l’intelligence suffisante pour prendre en charge le concept. Le concept de BIM consiste essentiellement à utiliser un logiciel intelligent capable d’interpréter des informations que le professionnel peut lier au modèle. Ce qui le rend applicable à d’autres domaines autour de la construction tels que l’ aménagement paysager.

Le LIM est à l’aménagement paysager ce que le BIM est à l’architecture. Le LIM permet de modéliser les informations sur le paysage en gérant les objets du paysage en corrélation et en obtenant une sorte de base de données qui peut être consultée et modifiée par plusieurs professionnels. Cette base de données permet par la suite, sans effort supplémentaire, d’obtenir les éléments suivants : plans de site, sections et élévations, listes, animations, images photoréalistes, etc.

 

LIM : Modélisation des informations sur le paysage

Grâce au logiciel de LIM, l’architecte paysager professionnel n’utilisera plus l’ordinateur pour créer des lignes, des tracés, des symboles et des cotes du dessin technique qu’il doit présenter à son client ; il n’ajoutera plus d’objet tridimensionnel manuellement afin d’obtenir une vue en perspective ; il ne redéfinira plus les formes du paysage lors de la création d’une élévation ; il ne comptera plus manuellement les objets et des dessins afin d’obtenir des listes de plantes. Au lieu de tout cela, l’architecte disposera d’outils permettant d’insérer facilement des haies et des files de plantes, des arroseurs et des tuyaux, des clôtures et des chemins, des terrains, des escaliers, des parterres, etc. L’architecte n’insèrera pas un symbole de plante 2D dans un plan 2D et un symbole de plante 3D dans une élévation. Il définira simplement une plante dans le paysage.

Les objets pourront être modifiés individuellement ou en groupe, certaines propriétés pourront être éditées tout en conservant les autres, les objets pourront être remplacés tout en conservant leurs relations avec les autres éléments du paysage et ils pourront être comptés, analysés et affichés avec différentes représentations. Les objets sont liés les uns aux autres afin de faciliter le travail. Par exemple, si le projet doit être exécuté sur un terrain irrégulier, le logiciel calculera automatiquement l’élévation des plantes, des clôtures ou des chemins afin de suivre le niveau du terrain.

Le modèle LIM du paysage peut contenir des informations topographiques du site et d’autres détails, tels que le mode d’affichage des plantes dans la pépinière. Tous les professionnels participant au projet peuvent compléter les informations en modifiant un seul fichier. Les modifications introduites ne demanderont pas de travail supplémentaire de la part des autres professionnelles, ce qui permettra d’éviter les erreurs dues aux changements de dernière minute ou à une mauvaise coordination.

Les informations sur le paysage comprennent les éléments suivants :

  • Plans de plantation, d’implantation et d’irrigation
  • Sections et élévations
  • Listes
  • Animations
  • Rendus photoréalistes
  • Études d’animation de l’ensoleillement
  • etc.

 

Avantages du LIM

Les avantages des outils de LIM pour les professionnels de l’aménagement paysager sont les mêmes que les avantages du BIM pour les architectes, puisqu’ils découlent de la même philosophie de travail. Les avantages sont les suivants :

  • Meilleure productivité, en évitant de répéter les tâches dans différents documents
  • Plus grande concentration sur la conception du paysage et réduction des tâches de documentation
  • Meilleure coordination entre les différents professionnels collaborant au même projet
  • Contrôle des informations grâce à une seule base de données LIM pour tout le projet
  • Meilleures relations avec le client en obtenant et en fournissant des informations à tout moment du projet

 

 

Fonctions LIM de Lands

Lands est un logiciel qui intègre le concept de LIM dans son environnement. Lands se base sur le concept de LIM pour apporter une valeur ajoutée à sa plate-forme : AutoCAD.

Les caractéristiques suivantes font de Lands une application LIM très puissante :

Création d’objets paysagers intelligents
Les objets créés avec Lands, tels que les plantes, les haies, les chemins, les escaliers, les murs, les clôtures, les terrains, etc., contiennent des informations supplémentaires qui permettent à l’utilisateur de Lands de modifier leurs propriétés, de les lier entre eux, etc. De plus, Lands peut actualiser les objets automatiquement lorsque des modifications sont réalisées dans le dessin.

Conception 2D, 3D et… 4D simultanée !
Des dessins 2D, des plans d’implantation et d’irrigation, des perspectives 3D ainsi que des images photoréalistes et des visites virtuelles peuvent être générés à partir des dessins créés avec Lands. Tout ceci à partir d’un seul fichier DWG qui est utilisé comme base de données LIM.
Et, de plus, Lands peut générer une quatrième dimension : la dimension temporelle. Lands affiche le projet à différentes phases de la croissance de la végétation, il simule les modifications qui se produisent au cours d’un cycle saisonnier et il étudie les effets du passage du soleil et des ombres sur le paysage.

Documentation automatique
Les listes de plantes, de zonages, d’arroseurs et de tuyaux, les étiquettes de plante et les informations de cotation sont des exemples du type de documentation que Lands peut extraire d’un dessin. De plus, Lands actualise automatiquement ces informations lorsque des modifications sont réalisées dans le modèle.

Génération de terrain à partir de données réelles
Lands dispose d’outils permettant de travailler avec des données topographiques réelles de Google Earth. Le terrain est généré à partir de ces données et vous pouvez ensuite appliquer des déblais et des remblais, des trous, etc. Lands peut calculer le volume des déplacements de terre réalisés lors de ces opérations.
L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’ajuster manuellement les éléments du paysage au terrain. Lands le fera automatiquement. Lorsque l’utilisateur modifie les données topographiques de départ, Lands génère le nouveau terrain, réajuste l’élévation des éléments et recalcule les déplacements de terre.

Base de données de plantes associée aux plantes du dessin
Lands dispose d’une base de données de plus de 1800 plantes pour aider à créer les plantes du projet. Lorsque les plantes ont été créées dans le projet, la base de données fournit les fichiers contenant leurs caractéristiques et leur morphologie.

 

L’Université de Séville enseigne Lands Studio

septembre 26th, 2011

La deuxième édition du cours Jardins et paysagisme : les jardins du climat méditerranéen organisé par l’École technique supérieure d’agronomie de l’Université de Séville inclut l’utilisation du logiciel Lands Studio dans le programme.